UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réseautage organisé chez Ernst & Young Canada

Rester en contact avec les anciens peut ouvrir de nouvelles possibilités d'affaires et créer des avantages de recrutement. C'est pourquoi Ernst & Young Canada se fait un devoir d'être à l'écoute de ses anciens et cherche de meilleures façons de rester en relation avec eux.
Cela tombe bien car les anciens d'Ernst & Young veulent garder contact avec leurs ex-collègues et être au courant des nouvelles, des événements et même des possibilités de carrière. Et leur curiosité apporte à l'entreprise bien des avantages, dont les suivants :


    - l'expansion des réseaux de développement d'affaires, outils capitaux pour le succès du business;
    - l'établissement d'une solide notoriété par l'intermédiaire de ces ambassadeurs que sont les anciens;
    - le recrutement des meilleurs talents grâce à ce vaste réseau. Par exemple, au cours de l'exercice 2007, 22 % des recrues aux échelons à compter de chef d'équipe étaient des anciens qui revenaient dans la Société;
    - le soutien de l'image de E&Y: " Les gens d'abord".

Ernst & Young utilise déjà le réseautage social pour entrer en contact avec des personnes talentueuses partout dans le monde. Plus de 10 000 recrues potentielles se sont inscrites sur la page Facebook de la Société. Il existe un site Web des anciens qui facilite le réseautage social;  13 000 anciens de E&Y Canada peuvent l'utiliser pour établir des réseaux personnels et rester en contact avec leurs ex-collègues.


"Les anciens ont contribué à assurer notre réussite et à faire d'Ernst & Young ce qu'elle est devenue, explique Sylvain Vincent, associé directeur d'Ernst & Young pour le Québec. Ils font partie de notre grande famille. Nous sommes en contact avec eux et maintenons les liens solides que nous avons tissés au fil des ans."
Depuis le lancement du site des anciens en avril dernier, 1 000 visiteurs ont consulté cet outil et 10 % ont déjà transmis une invitation de réseautage personnel à leurs confrères et consoeurs.
Ernst & Young veut aussi partager les meilleures pratiques en relations avec les anciens. L'idée est de favoriser les échanges "gagnant-gagnant" entre l'entreprise et ses anciens. Et, en plus, d'entretenir ces liens en y ajoutant une touche de plaisir.

Commentaires

  • Ce qui prouve une fois de plus que le réseau peut aussi être un formidable outil de promotion. A l'instar d'E&Y, d'autres groupes encouragent ce genre d'attitude, ce qui est une preuve que l’on peut concilier à la fois le bon sens mais aussi celui du marketing ;-)
    Un exemple de la relation gagnant-gagnant que vous aimez à développer.

Les commentaires sont fermés.