UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Positionnement et Expertise

Pour activer efficacement le Réseau, il faut se rendre visible et lisible. Plus exactement, il convient de communiquer un positionnement clair, précis et si possible original, qui exprime une expertise unique, vendable et mémorisable.


Si je suis un clone parmi les clones, je n'ai aucune raison d'être choisi. En revanche, si j'apporte quelque chose de fortement différenciant par rapport à ceux qui font peu ou prou la même chose que moi, j'ai plus de chances d'être le professionnel qui, au final, sera sélectionné.


Lorsque je dois choisir un chirurgien pour m'opérer du coeur ou un dentiste pour me refaire une dentition de star du cinéma, je fais en sorte de prendre le meilleur professionnel possible. Si je choisis un conducteur pour m'emmener à fond de train sur les autoroutes allemandes (sans limitation de vitesse), j'opterais toujours pour Fernando Alonso, jamais pour Monsieur Paul du Ritz.


En résumé le Réseau est un outil remarquable pour faire connaître votre expertise et votre différence. Aussi, avant de l'actionner, prenez le temps de verrouiller sérieusement votre positionnement.

Les commentaires sont fermés.