UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Big is still beautiful

Le classement des 500 premières entreprises mondiales du magazine Fortune vient de sortir. 

Dans le cadre d'une recherche d'emploi via le Réseau où la question n°1 est vers quelles entreprises dois-je orienter ma quête, cette étude vient à éclairer les choix.

 

Constatations:

- Les "vieilles nations", résistent: avec 162 entreprises placées, les Etats-Unis continuent à dominer le chassement. Sur les 10 plus grosses firmes du monde, cinq sont américaines. Derrière l’Amérique, on retrouve, comme il y a vingt ans, les mêmes pays, dans le même ordre : le Japon, l’Allemagne, la France et la Grande-Bretagne.

 

- La montée en puissance de l’économie chinoise est flagrante: il y a 24 multinationales chinoises parmi les 500 plus grandes entreprises de la planète, contre seulement 11 il y a quatre ans.

 

- La France se débrouille bien: elle place 38 de ses entreprises parmi les 500 premières mondiales, mieux que nos voisins allemand (37) ou anglais (33). Des entreprises leaders mondiaux de leur secteur - c’est le cas dans le transport aérien, le luxe, le BTP, les matériaux de construction ou la grande distribution. A n'en pas douter, la France conserve son rang dans la cour des grandes entreprises.

Les commentaires sont fermés.