UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Correction du mail

Correction du mail de la dernière note. 

Cher Monsieur, (Monsieur suffit)

 

Je me permets (pourquoi se permettre?) de vous contacter de la part de Pierre Martin et de Paul Durand (un seul connecteur suffit) que j’ai eu la chance (inutile d'invoquer la chance) de rencontrer l'un et l'autre dans le cadre de mes entretiens réseau ( cela ne sert à rien de parler du Réseau) et qui m’ont tous deux communiqué vos coordonnées.

 

Je suis actuellement au chômage (jamais dire cela, "chômage" est un mot qui va effrayer votre interlocuteur) et je cherche à rebondir (mauvaise expression, vous n'êtes pas un ballon! - par ailleurs qui êtes-vous: donnez votre ancien poste pour que l'on puisse vous positionner) en dialoguant et échangeant avec des professionnels en poste du secteur, comme vous, de manière à détecter des pistes d'emploi correspondant à mes nombreuses compétences (trop lourd, il faut être plus concis; demandez plutôt des conseils ou des informations à ce stade, les pistes viendront plus tard).

 

J’imagine que votre agenda est très chargé (pourquoi lui dire cela, on vous demande pas d'imaginer son agenda mais de décrocher un RDV) mais j’apprécierais vraiment de vous rencontrer, ne serait-ce que vingt minutes dans les 3 à 5 semaines à venir par exemple (il n'a pas fait d'objection et vous sortez déjà les phrases de déminage...).

L’objet de ce rendez-vous serait de discuter de manière libre des possibilités d'adéquation de mon profil avec votre entreprise (maladroit, il ne faut pas demander directement un job dans l'entreprise, sous peine de ne pas être reçu par l'opérationnel). 

Je suis aussi preneur de contacts que vous pourriez me donner dans d'autres entreprises concurrentes qui pourraient m’intéresser (attention: ne jamais demander de contacts à ce stade! Là vous êtes sûr de ne pas être reçu!).

En espérant que vous aurez l'extrême gentillesse d'accepter cette courte entrevue, je me tiens à votre entière disposition pour coordonner avec votre secrétaire un créneau adéquat dans nos agendas (trop ampoulé, ne pas se mettre non plus en position basse).

 

Dans cette attente, je vous adresse mes sentiments les plus respectueux (formule inadaptée: pas de sentiments et gardez le respectueux pour une interlocutrice féminine),

Hubert Bonnot

Bien sûr ce mail maladroit est inventé. C'est en fait un mélange d'erreurs que j'ai collectées dernièrement.

Les commentaires sont fermés.