UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toujours prêt!

En matière de Réseau, il faut être toujours prêt.

 

Pour preuve, voici l'histoire vécue dernièrement par Didier, un cadre que j'accompagne dans son repositionnement professionnel.

Didier est un passionné de photo. Il y a quelques semaines, une de ses cousines l'appelle pour qu'il l'aide à créer un album photo sur internet. Didier accepte et passe une paire d'heure à créer la base photo en question. A l'issue de cette séance, sa cousine le retient pour l'apéritif et le présente à son mari. La conversation s'engage et s'oriente au bout de quelques minutes sur le terrain professionnel. Didier explique sa situation actuelle et son projet professionnel. Son interlocuteur se présente à son tour, il travaille à la DRH d'un grand groupe industriel français. A la fin de l'entretien, il dit à Didier que son profil pourrait l'intéresser...

 

Trois entretiens avec des opérationnels ont suivi cette première rencontre. A ce stade, Didier n'a pas obtenu le poste mais cela s'est joué à peu de choses.

 

Moralité: si le Réseau efficace consiste à être proactif en rencontrant des cibles identifiées, il convient d'être également réactif et opportuniste car on ne sait jamais d'où viendra la bonne piste. Il faut aussi et surtout savoir parler de soi et de son projet à toutes les personnes que l'on rencontre car on ne sait jamais qui connaît qui.

Les commentaires sont fermés.