Témoignage du DRH d'un des plus grands groupes alimentaires français:
"Nous parions sur l'autonomie de gestion de nos filiales et ce que nous appelons la Networking attitude. Cela veut dire que, lorsqu'un salarié rencontre un problème, il doit avoir le réflexe non pas de se retourner vers son chef mais plutôt d'échanger avec son homologue, où qu'il se trouve dans le monde, pour trouver la solution.
Nous avons forgé une série d'outils de partage des connaissances pour y parvenir comme les market places, sorte de foires aux bonnes idées organisées par les spécialistes de chaque domaine (finances, ressources humaines, industrie...)."
Aujourd'hui, pour atteindre ses objectifs professionnels, un cadre expérimenté doit réunir trois facteurs clés de succès: les compétences, la vision et les Réseau. C'est à dire:
- les compétences techniques, managériales et relationnelles.
- la vision de sa carrière et celle de son rôle au sein de son entreprise.
- le Réseau dans lequel la détermination de l'individu est capitale. Mais l'aide de l'entreprise est plus que la bienvenue! Car si cette dernière comprend l'importance des enjeux, elle mettra en place les outils pour que le Networking en interne fonctionne, se développe et devienne un ferment indispensable du succès de tous.