UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouveau témoignage

Je suis toujours avec grand intérêt votre blog sur la recherche d'emploi. J'ai enfin signé après 8 mois de recherche quand même... chez  XXX, conseil en management et organisation comme consultante senior avec pour mission de participer au développement d'un secteur spécifique. J'ai trouvé par le réseau (annuaire de mon école pour y retrouver un ami de promo puis un partner, ami de mon père qui a suivi de loin mon processus).

Je retire de cette "expérience" de 8 mois un bilan plutôt positif, malgré les inévitables moments de découragement que j'ai traversés. Je crois qu'il ne faut pas hésiter à dire que "faire du réseau" c'est agréable, l'occasion de voir de nouvelles têtes, de faire des rencontres, de revoir certains amis ou connaissances, de découvrir des secteurs, des métiers, des perspectives, bref de s'ouvrir.

Je suis néanmoins frappée par la frilosité (droit du travail trop rigide, croissance en berne...) et le conformisme des recruteurs, des processus RH sans grande visibilité et les multiples occasions qu'ont les gens de vous rappeler combien la situation d'"outsider" n'est pas enviable...

Je conserve néanmoins les bons reflexes acquis et perfectionnés récemment, au service de mon prospect clients dans un premier temps et pour la suite également !

Bien cordialement

Encore une preuve que le Réseau, cela marche et que c'est une façon de s'enrichir. Mais:

- cela prend du temps

- ce n'est pas toujours facile

- il faut y croire et le faire en professionnel pour avoir des résultats.

Les commentaires sont fermés.