N'oublions jamais ce que nous devons à Benjamin Franklin, ce grand homme qui a inventé le Networking!
En effet, un jour, dans un moment d'intense lucidité, il prononça cette phrase lumineuse: "if you want to make a friend, let someone do you a favor". En quelques mots simples, il venait de souligner un des socles du Réseau: le fait qu'en général les gens aiment bien rendre service et qu'ils sont valorisés et ravis quand leur contribution est utile et aboutit un résultat tangible.
Or dans le Réseautage en recherche d'emploi, les "candidats" (dans leur très grande majorité) trouvent un job en moins d'une année. Ils peuvent donc remercier un à un les contacts Réseau qui ont jalonné leur parcours vers l'emploi. Imaginez un candidat ayant rencontré 60 personnes dans son périple vers l'emploi, le jour où il annonce son nouveau poste à chacun de ses interlocuteurs Réseau, il rend heureux soixante individus!
Commentaires
C'est une idée noble du réseau que vous décrivez ici. On en rêve ! Je pense que l'obtention de contacts "qualifiés" selon la définition que l'on aimerait faire du réseau est difficile. Un contact réseau serait une personne impliquée "à sa mesure" dans votre progression, ou/et votre réussite...
Beaucoup de participants attendent souvent de reécevoir avant, peut-être de donner quelques conseils... Dommage !
Stéphane, http//ctoutcom.blogspirit.com
Bravo pour votre blog et vos écrits sur les réseaux