UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Astuce de réseauteur

Hier soir, à la fin d'une conférence que je donnais devant l'Association des anciens élèves de l'Ecole de Mines de Paris, un des participants nous a confié une astuce Réseau que je m'empresse de partager avec vous.

 

Lorsque vous arrivez en finale sur un poste et que, pas de chance, c'est l'autre candidat qui est retenu, vous pouvez encore faire quelque chose.

Non, il ne s'agit pas d'éliminer physiquement votre "adversaire" comme dans le film "le couperet" de Costa Gavras.

L'idée est de connaître la société que quitte votre concurrent et de se jeter en bon réseauteur sur le poste qu'il vient de libérer.

 

En théorie, c'est simple; en pratique cela demande du travail d'enquête. Plusieurs cas de figure sont possibles. Soit la société quittée par le collaborateur est identifiée et dans ce cas là, il faut vite trouver la connexion Réseau pour se faire recommander. Soit l'adversaire a un nom et alors pourquoi pas le contacter pour lui en parler de vive voix? Soit il convient d' activer le Réseau directement pour récolter l'information permettant de savoir qui est-il et d'où il vient.

 

En procédant ainsi, vous êtes à 100% dans l'esprit de l'activation Réseau: savoir rebondir et toujours trouver le ressort positif sous l'enclume négative. 

Les commentaires sont fermés.