UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les petits cailloux

La recherche d'emploi par le Réseau est une affaire de petits cailloux.

Chaque entretien Réseau est un petit cailloux que l'on pose sur le sol, ce cailloux génère d'autres petits cailloux et le tout forme peu à peu le chemin vers le nouveau job.

Pour illustrer cette envolée lyrique, je vais vous raconter l'histoire de Véronique.

Véronique cherchait depuis plus de 12 mois un poste de Directeur au sein d'un service de communication. Plusieurs pistes détectées par annonces n'avaient rien donné car son Cv s'était retrouvé noyé au milieu de plusieurs centaines de candidatures. Trois postes intéressants avaient été révélés par le Réseau mais Véronique avait échoué en demi- finale ou en finale.

Il y a quelques mois, à l'issue d'un atelier sur l'entretien d'embauche, Véronique déjeune avec Jean-Claude, un candidat rencontré parmi les participants à cette session. Elle lui explique son projet et le fait qu'elle s'intéresse au secteur de l'économie sociale. Jean-Claude lui donne le nom d'une personne à contacter à la Banque xx. Véronique rencontre la directrice quelques semaines plus tard afin que cette dernière valide son profil par rapport à ce secteur particulier. Le rendez-vous se passe très bien mais aucun besoin en recrutement au sein de la banque n'est évoqué .

Et, trois mois plus tard, notre candidate reçoit un coup de téléphone de la Directrice en question qui lui dit: "si vous êtes toujours disponible, votre expérience nous intéresse". Un mois plus tard Véronique prend ses fonctions de Directrice des Relations Extérieures de cette banque.

A noter cependant que Véronique aurait dû, en bonne résauteuse, garder le contact avec son interlocutrice. Heureusement cet oubli ne l'a pas pénalisée.

Les commentaires sont fermés.