UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réseau & vélo

Lorsqu'une de vos relations vous incite à activer le Réseau pour trouver votre nouveau job, vous vous retrouvez dans la situation du martien à qui l'on présente un vélo en lui disant: "vas-y, prends-le, tu rejoindras plus vite ta soucoupe volante qui se trouve à 10 kms".

Le martien regarde l'engin étrange qu'on lui a mis dans les pattes. Il en fait le tour, monte sur le cadre, essaye de rouler en agitant les oreilles et tombe.

Avec le Réseau, c'est exactement la même chose. Si l'on ne vous explique pas comment l'utiliser vous n'irez pas très loin et la déception sera aussi grande que les espoirs que vous aurez placés en lui. On ne peut pas comprendre le Networking sans un minimum de formation de base.

Et puis, ensuite, il faut enfourcher le Réseau et commencer à pédaler. Car si les explications sont nécessaires, la pratique est tout aussi indispensable. C'est dans l'action que l'on peut constater que le Réseau, cela marche. Il y aura peut être quelques petites chutes au début mais elles font partie de l'apprentissage et le résultat final le vaut bien.

Commentaires

  • Bonjour,

    C'est vrai que le networking n'est pas fournis avec le mode d'emploi. Pour ma part, j'apprends sur le tas auprès de personnes plus expérimentées.

    J'ai écrit une note sur mon blogue dans le but de comprendre comment "réseauter" au mieux. Pour ce faire, j'essaie de lister quelques comportements que j'ai noté.

    Il est intéressant de constater que les approches du réseau sont différentes et se manifestent de manières diverses.

    La difficulté étant d'établir ce mode d'emploi et de savoir si notre comportement est en accord avec ce dernier !

    PS : J'essaie de mettre un trackback sur le blog, plutôt qu'un commentaire et il a échoué... ha ! la technologie !

  • Bonjour,
    J'ai lu vos articles avec beaucoup d'intérêt étant moi-même une "réseauteuse" selon certains. Je ne me définissait pas ainsi. Je suis particulièrement intéressée par les réseaux sociaux en ligne et les blog car beaucoup de rencontres peuvent se faire par ce bais. Vous avez posté des articles au sujet de viaduc et de linkedin mais que pensez-vous des blogs?

Les commentaires sont fermés.