UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réseau et confiance

Il y a quelques mois j'ai vécu une expérience Réseau intéressante illustrant l'importance de la confiance, socle incontournable du bon Networking.

18h00, un soir pluvieuxde janvier, je reçois Philippe dans mon bureau de la rue Vivienne. Ce dernier vient de la part d'une de mes relations professionnelles et s'intéresse aux métiers de l'outplacement. Nous effectuons donc un entretien Réseau classique où je donne à Philippe les informations qu'il attend et je conclus notre entrevue en lui communicant le nom de deux personnes du métier à appeler. Le lendemain je reçois le mot de remerciement "contractuel". Quelques semaines plus tard, Philippe m'informe qu'il a bien rencontré les deux professionnels que je lui ai recommandés. Fin de l'histoire? Non.

Mi-mars, un candidat du cabinet d'outplacement où je travaille a besoin de contacts dans le secteur où Philippe exerçait jusque là. Bien entendu, je lui recommande de l'appeler de ma part pour obtenir un entretien Réseau. Deux jours plus tard ce même candidat me confie, lorsque je le croise dans le couloir, que Philippe a été très froid et cassant au téléphone et qu'il lui a demandé d'envoyer un mail...

Mon premier réflexe a été d'appeler ce drôle de réseauteur qui ne respecte pas la règle du jeu du Networking qui stipule que donner est plus important que prendre. Notre conversation a été très cordiale et Philippe a compris qu'en agissant comme cela il risquait de se griller dans le Réseau. Conclusion: il a appelé le candidat pour accorder le rendez-vous demandé.

 

Les commentaires sont fermés.