UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réseau et moral

Je l'ai écrit dans mon livre et je le répête dans mes conférences: pour activer efficacement le Réseau en recherche d'emploi, il faut avoir le moral. Un réseauteur déprimé n'obtient pas les mêmes résultats qu'un "collègue" en pleine forme. C'est une constatation. Il y a quelques jours un membre du Réseau auquel j'avais adressé un candidat m'a fait le retour suivant: "il a un très beau parcours, il a toutes les qualités pour nous intéresser mais j'ai trouvé son discours très négatif". Or la recherche d'emploi n'est pas une activité facile, elle génère plus de hauts que de bas. Comment garder le moral dans cette course d'obstacles où la bonne piste, difficile et longue à détecter, peut s'évanouir en quelques secondes?

Tout d'abord il ne faut pas hésiter à consulter un médecin ou à vous faire accompagner par un thérapeute si vous avez besoin d'une aide psychologique. Ne laissez pas un état dépressif s'installer; régler-le, dans la mesure du possible, avant de vous lancer dans le Networking. Ensuite il convient de vous accorder du temps pour vous ressourcer: amis, sports, activité artistique, etc. Enfin, le Réseau peut aussi vous aider à garder le moral car, dans la très grande majorité des cas, vous serez reçu avec bienveillance et vous restez dans le "bain professionnel".

 

 

Les commentaires sont fermés.