UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore plus visible

- Bonsoir François. Alors ça y est vous avez signé votre contrat?

- Non. Pas encore, je le signe mercredi. Mais hier un chasseur m'a appelé pour me proposer un autre poste de DG dans une configuration qui m'intéresse beaucoup!

- Comment ce chasseur vous a repéré?

- Par Viaduc.

Je raconte cette histoire vraie et récente parce que c'est la première fois qu'un candidat que j'accompagne en outplacement est identifié et contacté pour un poste par le biais du réseau Viaduc. Dans la mesure où ces sites (Viaduc, Linkedin, 6nergies, OpenBC, etc.) font de plus en plus d'adeptes, il est évident que le phénomène va  s'accentuer.

Cependant, s'inscrire sur ces plateformes Réseau exige de la méthode et de la discipline.

Première règle: ne pas s'inscrire si l'on y croit pas.

Deuxième règle: si l'on s'inscrit, ce n'est pas simplement pour être visible, c'est aussi et surtout pour être actif.

Troisième règle: Viaduc et Linkedin sont des facilitateurs et des accélérateurs de Réseau mais rappelez-vous qu'une  poignée de clics ne remplace pas une poignée de main mais la précède.

 

Les commentaires sont fermés.