UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une leçon d'humilité

Patrick, 50 ans, vient de signer son contrat (CDI) après cinq mois de recherche active.

Dans sa démarche, il a utilisé un "mix" de réponses à des annonces, de contacts auprès de chasseurs de têtes et de Réseau. En définitive, c'est ce dernier vecteur qui lui a permis de décrocher son nouveau job. Seulement, dans cette histoire de Networking ponctuée par un succès, il est intéressant de constater que Patrick n'a pas respecté deux règles essentielles du Réseau:

1) il connaissait la personne qui l'a engagé mais il n'avait pas pensé à l'inclure dans sa liste de contacts initiale...

2) il est entré en contact avec le connecteur (celui qui lui a détecté la piste gagnante) mais il n'a pas réussi à décrocher un rendez-vous autre que téléphonique avec lui...

Et bien malgré ces deux erreurs de débutant, la connexion s'est réalisée lorsque son ancien collègue a rencontré le connecteur et lui a dit qu'il cherchait un n°2. Patrick a été appelé dans les 24 heures et signait son contrat trois semaines après à la suite de quatre entretiens d'embauche où il était le seul candidat.

Moralité: même en ne respectant pas les règles, le Réseau cela marche! Alors restons humble et flexible.

Commentaires

  • Hervé,

    Votre note semble avoir été malheureusement tronquée...

    Vite, la suite, la suite !...

Les commentaires sont fermés.