UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réseau et quinquas

Jeudi 12 janvier. Le Réseau Daubigny m'accueille pour échanger sur le thème du Réseau en recherche d'emploi. A la fin de mon intervention, une question m'est posée sur le networking des quinquas.

Deux choses pénalisent le quinqua dans sa recherche d'emploi: la sélection par le Cv et le phénomène du "copié-clôné". Le Réseau constitue la meilleure parade à ces deux problèmes. En effet, il permet au candidat de ne pas uniquement dépendre d'un seul document - papier ou électronique - froid et désincarné et de convaincre par sa personnalité et son discours. Il facilite aussi l'ouverture d'esprit du recruteur en lui donnant envie de travailler avec un individu précis, en chair et en os devant lui, plutôt qu'avec un profil de poste virtuel et idéal.

En cela, pour un quinqua, le Réseau est un vrai atout dans une recherche d'emploi efficace. Mais encore faut-il que notre candidat soit bien préparé et convaincant.

Commentaires

  • je souhaite m'inscrire à "VIADUC" pouvez-vous me donner la marche à suivre ? cordialement

  • bonjour,

    Connaissez vous d'autres réseaux professionnels autre que Viaduc vers lequel je pourrrai aussi me diriger

    Merci

  • Rien de plus simple Salicis
    http://www.viaduc.com/connexion/
    inscription.
    Après à toi de faire vivre ton lien

    Bon blogging.

  • Bonjour Salicis,
    En matière de social networking, il existe beaucoup d'autres sites originaires d'outre-Atlantique. Voir la liste sur :
    http://socialsoftware.weblogsinc.com/

    Bonne recherche :-)

    Christophe Blazquez

  • La Chapelle sur Erdre, 20/01/06

    Monsieur Bommelaer,
    J'arrive sur votre blog grâce à Viaduc. Vous faites ce qu'il faut pour que des quinquas (j'en ai 5 de moins mais bon je vous suis) puissent (re) trouver un travail grâce au réseau. Dans votre article, vous mettez en avant que le recruteur va grâce au réseau avoir (1) une personne vivante avec du coeur et de la passion et (2) rendre le recruteur ouvert. Soit j'ai sauté des étapes et (sans doute) les trouverai je dans votre livre, soit sur cet article ou dans d'autres à suivre des explications soulignées d'exemples seraient les bienvenus.
    J'ai mis votre blog dans mes "blogs à lire" et quand votre réponse arrivera j'en serai informé. Ce sera toujours une photo et de l'écrit.
    Cordi@lement
    Jean Noël Rebora

Les commentaires sont fermés.