UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Envoyez votre CV après l'entretien

Vous avez suivi mon conseil et vous ne donnez pas votre CV lors des entretiens Réseau, même si votre interlocuteur vous le demande. C'est la règle. Mais comme toute règle il y a des exceptions. Simple question de bon sens.

Vous pouvez ainsi envoyer un CV quelques jours après le rendez-vous si votre contact vous a dit qu'il allait le transmettre à un décideur en phase de recrutement. Les quelques jours gagnés vont alors vous permettre d'adapter votre CV au poste évoqué.

En revanche, si votre contact vous demande juste votre CV pour le "garder au cas où", n'en attendez pas trop. Il vous dit cela pour vous faire plaisir et par politesse. Dans ce dernier cas, j'ai remarqué que les candidats qui envoyaient leur CV considéraient qu'ils avaient plus rien à faire et s'endormaient sur leurs virtuels lauriers. Alors que ceux qui ne cèdaient pas à cette tentation naturelle restaient actifs et présents auprès de la personne rencontrée. Et que cette dernière attitude se révèlait nettement plus efficace.

Les commentaires sont fermés.