UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réseau et premier job

Les jeunes diplômés considèrent que la recherche d'emploi grâce au Réseau n'est pas adaptée à leur cas. Ils pensent que cette technique particulière est réservée aux cadres expérimentés, c'est à dire à leurs ainés qui ont peu à peu constitué et entretenu un réseau professionnel.

ERREUR.

L'activation du Réseau pour trouver un premier emploi peut aussi fonctionner lorsque l'on sort de l'école ou de l'université. Car l'essentiel n'est pas d'avoir un réseau existant mais plutôt de savoir en construire un en fonction d'un projet précis et d'un objectif identifié. Et puis il s'agit par la suite d'aller à la rencontre de professionnels en poste avec une recommandation, une demande recevable (conseils, informations, etc. tout sauf un job), rebondir de contact en contact afin de se rendre de plus en plus visible et de détecter des recrutements en préparation.

Dans la mesure où cette technique est méconnue par les jeunes diplômés, il est clair que ceux qui s'y mettront vont multiplier les chances de trouver le bon job.

Les commentaires sont fermés.