UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La solitude du dirigeant n'est pas une fatalité

Le dirigeant se comporte encore trop souvent comme un ours solitaire.
Il agit en professionnel méthodique et règle ses problèmes seul, sans se confier à quiconque.

La solitude, croit-il, est son destin.
Et, de ce fait, pour lui, le Réseau représente une funeste fumisterie.

Le responsable d'entreprise se comporte en mammifère solitaire et néglige la fréquentation de ses pairs. Il perçoit ces derniers comme de malveillants concurrents avec lesquels il ne faut surtout pas partager d’informations. Ou alors les voit comme les représentants d'une autre espèce avec qui il n'a aucun intérêt à frayer.
Notre ours solitaire est un grand réseauphobe. 
Ses responsabilités devenant de jour en jour plus lourdes, il a tendance à considérer le Networking comme un aimable passe-temps pour des salariés désœuvrés. Ne voyant que les défauts du Réseau, il considère ce dernier comme une perte de temps, de la politique inutile, voire, pire, du piston.
Myope au sein d'un Réseau qu'il ne voit pas, il évite les clubs, les associations, les conférences, les séminaires de réflexion, tous ces événements qui l’empêchent de pédaler comme un forcené, le nez plongé dans le guidon.

Cet ours solitaire fait fausse route. Il ne profite pas de la formidable source d'informations et de conseils que constitue le Réseau et il ne se dote pas d'un parachute salutaire en cas d'éjection non souhaitée.
Et, pour son entreprise, il passent également à côté d'un levier de business essentiel.

Heureusement, cette myopie est réversible. Il suffit juste d'une prise de conscience, d'un déclic, d'une rencontre Réseau ou d'une lecture pour corriger le tir et partir sur de nouvelles bases vertueuses.

 

Les commentaires sont fermés.