Chers lecteurs,
Je vous souhaite une excellente année 2017 sous le signe du Réseau, de l'entraide et du succès.
C'est le moment de préparer vos cartes de vœux physiques et électroniques.
Vous pouvez commencer à les envoyer dès maintenant.
N'oubliez pas que la cérémonie des vœux constitue le meilleur moyen de prendre des nouvelles de vos contacts et de donner de vos nouvelles à votre réseau.
Je profite de cette occasion pour rappeler les conclusions d'une célèbre et très longue étude menée sur une promotion d'élèves de Harvard. A la fin des années trente, une équipe de chercheurs a commencé à suivre 237 élèves de la Business School tout au long de leur carrière pendant 40 ans. George Vaillant, le psychologue qui a rédigé les conclusions de cette étude, explique que: " la preuve est faite que nos relations avec les autres sont plus importantes que toute autre chose au monde pour expliquer le succès et le bonheur d'un individu".
Dans leur ouvrage "Hapiness", les psychologues Ed Diener et Robert Biswass-Diener disent exactement la même chose lorsqu'ils proclament "autant que de nourriture et d'air, nous avons besoin de relations sociales pour nous épanouir".
Le fait d'être entouré de personnes sur lesquelles nous pouvons compter - conjoint, famille, amis, collègues, réseau - nous permet de développer nos ressources physiques, intellectuelles et émotionnelles. Cela nous aide à mieux affronter les difficultés de la vie et à être capable de rebondir plus vite après un revers. Grâce à ces liens sociaux, nous accomplissons d'avantage de choses et nous avons une plus grande raison de vivre et d'avancer. En résumé, le Réseau est au cœur de la réussite et du bonheur. CQFD.
Commentaires
Cher Hervé,
C'était l'intuition des fondateurs du Réseau Daubigny en 2003,
Les 700 + membres le vérifient tous les jours !
Avec tous mes voeux,
Bien à toi,
Alain
Merci Hervé, une très bonne année à vous aussi!