Les enclumes du Réseau pullulent à nouveau ! Elles sont rentrées de vacances. Elles se manifestent d'autant plus que le marché de l'emploi est tendu. Pourquoi ? Simplement parce qu'on leur a dit que pour trouver un bon job, il fallait faire du Réseau.
Le problème est que personne n'a pris le temps de leur expliquer que le Networking répond à des règles précises et exige une technique pointue !
Résultat : on lâche dans le Réseau des dangers publics. !
La grosse enclume du Réseau se repère vite : quand elle parle, des haltères lui sortent de sa bouche. Parce que tout ce qu'elle dit est lourd. Très lourd.
L'enclume vous sollicite avec la finesse d'un cachalot. Elle vous bassine longuement avec sa propre recherche d'emploi et se fiche complètement de la vôtre. Elle vous considère comme un distributeur automatique jobs et/ou de contacts. Et pour couronner le tout, elle s'accroche comme un chewing-gum à vos semelles.
Comment gérer une enclume ? C'est simple :
1) ne lui donnez pas de contacts car elle va pourrir la vie de vos relations qui vous en voudront énormément de les avoir mis en contact avec ce ruban adhésif nocif à double face ;
2) expliquez-lui calmement pourquoi son comportement la pénalise à terme dans l'écosystème Réseau ;
3 conseillez-lui d'apprendre les fondamentaux du réseautage réussi en consultant les bons blogs et les meilleurs livres sur le sujet.
4) si rien ne fonctionne, fuyez-la. Et relisez l'excellent livre du professeur Henri Laborit : "Éloge de la fuite.