UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une énergie propre et renouvelable

bommelaer,enjeux,dirigeants,réseau,networking,outplacement,réseautageLe Réseau constitue une exceptionnelle source d'énergie en période de recherche d'emploi. En effet, dans une phase de "transition de carrière", la pire des choses est de s'enfermer dans la solitude. Le Networking constitue l'antidote à ce cercle vicieux dans la mesure où il permet de rencontrer des gens en poste et de bénéficier de leurs conseils et de leur bienveillance.

 Le Réseau procure de l'énergie aux personnes en poste. Il permet aux salariés de "sortir la tête du guidon", de quitter la contemplation de leur ordinateur pour aller à la rencontre des autres, en interne et à l'extérieur, et échanger avec eux sur des sujets variés, pas obligatoirement professionnels.

 L'énergie est au cœur du Réseau dans la mesure où ce dernier fédère des groupes, des communautés de solidarité et d'entraide. C'est extraordinaire de voir la fidélité et l'engagement des membres d'associations. Beaucoup de bénévoles s'engagent pour rendre à leur association tout ce qu'elle a su leur donner en terme d'énergie et de confiance en eux au moment où ils avaient fortement besoin."

C'est ce que j'appelle "l'esprit Réseau".

En cela, le Réseau est une énergie, propre, durable et renouvelable.

Commentaires

  • Je suis 100% d'accord. En transition professionnelle depuis plusieurs mois, j'ai rejoint une association locale de cadres et différents réseaux. Cela m'a permis de trouver l'énergie de sortir de chez moi, d'aller au-devant des autres et de découvrir de nouveaux horizons. Ce n'est pas toujours évident, il faut parfois "se bousculer" mais au final le résultat est toujours positif!

  • Merci pour votre commentaire que je partage tout à fait.
    Je fais moi-même partie d'un réseau qui m'a permis de sortir de mon isolement dans une ville où je ne connaissais personne. Je suis actuellement en transition professionnelle et les échanges que j'ai avec les personnes qui ont l'esprit du partage, m'aident à faire grandir mon projet.

Les commentaires sont fermés.