UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une petite histoire de Réseau et de DRH

Au secours.jpgLe témoignage de la semaine, celui de Nicolas:

Bonjour Hervé,

Je suis Essec 1995 et actuellement en transition professionnelle, comme l'on dit.

J'ai réussi via le réseau à rencontrer des interlocuteurs dans un grand groupe. Mais j'ai fait l'erreur d'accepter que l'un des rendez-vous soit avec le DRH d'une des branches. Après un entretien très cordial dans lequel nous avons évoqué plusieurs options qu'il allait, disait-il, investiguer, il m'a indiqué qu'il n'y avait pas d'opportunités (normal, les opérationnels ne confient pas leur besoin, même explicites, aux RH!).

Mais il a fait pire: il a réussi à me faire sauter mes RDV avec les opérationnels que j'avais pris sur recommandation de mon 1er référent!!

Conclusion : NE JAMAIS voir le DRH ou alors en dernier, le jour de la signature du contrat.

J'aurais dû vous relire avant d'accepter ce RDV...

Nicolas, les DRH font leur travail de DRH: rencontrer des collaborateurs potentiels ...et protéger le temps des opérationnels. Ce ne sont donc pas les meilleurs maillons du Réseautage.

Commentaires

  • Pardon d'intervenir dans votre débat mais ..je suis DRH ! Sans malice, je pense vous résumer en concluant que nous sommes des empêcheurs de "tourner en rond" ou en tout cas de faire fonctionner le réseau comme il le voudrait..Si vous voulez. Je ne me vexe pas.Songez simplement que nous avons une responsabilité budgétaire : celle de suivre (et contrôler) la masse salariale, ce qui n'est pas le travail des opérationnels..De mon point de vue, avoir des candidats qui viennent par le biais des opérationnels, c'est parfait : cela nous évite des recherches et des dépenses inutiles en tant que RH; mais encore faut il que ces postes sur lesquels les uns et les autres vous avez un intérêt convergent, logique, normal, ils puissent être financés..et là, le DRH intervient avec sa vision transversale mais pas lui uniquement : en effet son DG attend que cela se fasse comme cela..Alors un conseil quand vous rencontrerez le DRH (que vous le vouliez ou non) demandez lui simplement s'il y a un budget pour le poste que vous visez.. Bien à vous

Les commentaires sont fermés.