UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une belle histoire de Réseau

réseau,bommelaer,recherche d'emploi,réseautage,networking,outplacement,dirigeantsCommençons la nouvelle année par une jolie histoire de Réseau.

Il y a quelques années, Pierre-Henri, Directeur commercial dans une société de services, apprit qu'il était sur la "liste noire" de son président. L'information lui fut donnée par Laurence, une de ses relations réseau extérieure à l'entreprise, qui avait glané cette confidence dans un dîner en ville...

Cette indiscrétion permit à Pierre-Henri de préparer au mieux sa négociation de départ et de ne pas être pris par surprise. Car même s'il percevait un vague malaise avec la direction, il refusait d'admettre qu'il puisse être congédié après tant d'années de bons et loyaux services..

Pierre-Henri quitta l'entreprise et commença sa recherche d'emploi avec l'appui dun cabinet d'outplacement. Dans la phase d'activation du Réseau, il contacta Laurence et l'invita à déjeuner pour la remercier de l'avoir alerté sur le complot qui se tramait contre lui chez son dernier employeur. Quelques semaines après, elle l'appela pour le mettre sur une piste pour laquelle elle avait été contactée (par le Réseau) et à laquelle elle n'avait pas donné suite. Pierre-Henri décrocha le job après sept entretiens de recrutement.

L'histoire ne s'arrête pas là puisque, deux ans plus tard, Laurence fut à son tour licencié. Ne bénéficiant pas d'un outplacement, Pierre-Henri proposa de lui donner un coup de main dans sa recherche d'emploi et s'organisa pour la voir tous les quinze jours à son bureau afin de lui faire bénéficier de ses conseils et de son réseau. Cerise sur le gâteau, c'est par une des connexions de Pierre-Henri que Laurence finit par décrocher un poste au bout de huit mois de recherche. 

Bonne année et bon Réseau.

 

Commentaires

  • J'adore....et pour 2 bonnes raisons :
    - c'est une preuve incontestable
    - c'est aussi et surtout une question de generosite, car pour un jour esperer recevoir, il faut deja commencer par donner

  • Hervé

    C'est presque un joli compte de fées!

    Ou la réalité dépasse parfois la fiction...

    Hope & See

  • Quelle belle histoire !
    Merci Hervé et bonne année !! Que ce blog continue de prospérer et que 2013 s'installe avec des échanges fructueux et réciproques de la sorte.

  • Cette histoire me fait rêver ! en espérant que 2013 nous permette de lire et d'être contributeurs d'autres parcours solidaires et porteurs d'espoir.

    Merci

  • Hervé,
    Merci de continuer à nous alimenter de la sorte par des posts, souvent très bons!
    Je retiens principalement deux choses de ce dernier post:
    -l'anticipation est un élément-clé, dans gestion d'une carrière, comme dans la gestion tout court
    - l'approche réseau se faisant sur la base de la bienveillance, la générosité réciproque y a naturellement toute sa place...

Les commentaires sont fermés.