UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Demander

bommelaer,réseau,réseauter,networking

 

Le plus sûr moyen de rien obtenir consiste à ne rien demander. Essayez, vous verrez, l'effet est garanti.

 

Nos parents ne nous ont pas aidés à devenir de bons réseauteurs. Ils nous ont en effet toujours dit : « Ne demande pas, c’est malpoli » ou « On ne demande pas, on a ce que l’on mérite ». Mauvaise pioche ! 

 

La demande est au cœur de la démarche de Networking. Mais attention, il faut l’utiliser avec le doigté d’un neurochirurgien.

 

En recherche d'emploi, par exemple, vous pouvez tout demander au Réseau, tout sauf un JOB ! Vous pouvez demander des conseils, de l’information, des idées de cibles ou une validation de projet. Mais surtout pas un emploi, sinon vous serez dégagé en touche sur le DRH…Qui vous conseillera  d’envoyer votre CV.

 

Votre demande doit être adaptée à chaque personne sollicitée. En d’autres termes ne demandez pas toujours la même chose à chacun de vos interlocuteurs.

 

Votre demande doit être soigneusement formulée. Il existe quelques bonnes façons de bien formuler une demande, et des millions de mal le faire.

 

La demande de contacts ne doit s’effectuer qu’en fin d’entretien. Une fois que la personne qui vous reçoit a confiance en vous et est prête à vous ouvrir son carnet d’adresses.

 

Enfin, rien ne vous empêche, en fin d’entretien d’effectuer la demande magique : « Et moi en quoi puis-je vous aider ? »

Les commentaires sont fermés.