UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour aux sources du Réseau

Carnegie.jpgSi vous voulez découvrir - ou redécouvrir - un livre fondateur sur le Réseau, je vous conseille de lire - ou de relire "Comment se faire des amis " de Dale Carnegie.

Je vous en livre quelques extraits choisis:

Il faut d'abord éveiller un ardent désir chez celui que vous voulez influencer. Celui qui peut réaliser cela s'attache toutes les sympathies et tous les concours; il connaît le succès. Celui qui en est incapable demeure pauvre et solitaire.

Nous nous intéressons aux autres quand ils s'intéressent à nous. Donc intéressez-vous sincèrement aux autres.

Si vous voulez gagner la sympathie des gens, parlez-leur de ce qui les intéresse, de ce qui leur tient à coeur. Et faites leur sentir leur importance.

Si vous voulez que votre interlocuteur rallie votre cause, laissez-le parler. Et écoutez-le avec attention.

Faites tout pour que votre interlocuteur soit heureux de faire ce que vous lui proposez.

En d'autres termes, rappelons-nous qu'au cours d'un entretien Réseau, la clé de la réussite consiste à faire entrer votre hôte dans votre bac à sable. L'art du Réseau se situe dans la précision de la demande, la bonne posture, l'écoute active et l'attention portée à l'autre. Il essentiel aussi de savoir susciter la créativité de votre interlocuteur et de l'aider à prendre plaisir à vous rendre service.

De même, dans le suivi Réseau, le seul but est de faire en sorte que votre interlocuteur continue à s'intéresser à vous... et ne vous oublie pas.

Vous trouverez "Comment se faire des amis" dans la collection du Livre de poche. Un petit investissement pour un grand réseautage.

 

Commentaires

  • le réseau c'est le début (et l'essentiel ?) pour toute bonne recherche d'emplois

Les commentaires sont fermés.