UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soyez plus que jamais connecté

réseau,networking,Je vois de plus en plus de professionnels qui commencent à fortement anticiper une nouvelle crise. Ils se préparent à un fort coup de vent et commencent à réduire la voilure.

Attention! Le risque, en période de turbulences, consiste à rester frileusement enfermé chez soi le réfrigérateur rempli jusqu'à la gueule ou barricadé dans son bureau surchauffé et calfeutré.

Plus que jamais, en ces temps d'incertitudes, il faut être actif et visible auprès de son réseau. Non seulement auprès de ses liens forts mais aussi et surtout dans les différents cercles de "liens faibles". Depuis les travaux de Mark Grannovetter, les professionnels du Networking le savent, ce sont les liens éloignés qui, lorsqu'ils sont activés ou réactivés, donnent les meilleures idées, informations, pistes et collaborations.

Michael Lee Stallard, auteur du livre Fired Up or Burn Out, grand apôtre de la connectivité, souligne trois caractéristiques majeures de cette dernière:

1. elle constitue une force puissante qui, fondée sur des facteurs rationnels et émotionnels, crée un lien positif entre les gens;

2. elle permet d'obtenir le meilleur des personnes. Elle les dynamise, les rend plus confiants et résilients pour faire face aux difficultés professionnelles;

3. elle varie grandement d'un individu à l'autre mais elle peut facilement s'améliorer si l'on y consacre de l'énergie et du temps.

Plus vous serez connecté, plus vous serez armé pour affronter les incertitudes d'une possible - mais pas certaine - crise. Pensez-y dès maintenant! C'est le moment de revisiter votre carnet d'adresse et de prévoir un planning de rendez-vous réseau.

Pensez à votre réseau maintenant pour qu'il pense à vous au moment où vous en aurez besoin.

 

Commentaires

  • Bonjour Hervé,
    Je partage l'entièreté de ta nouvelle contribution. Merci!
    Notamment sur l'imminence d'une nouvelle éruption, d'une force inégalée jusqu'à présent, d'une crise qui n'a pas désarmé depuis le milieu des années 1970 (les fameuses "30 Calamiteuses", succédant aux non-moins-fameuses, mais plus lointaines, "30 Glorieuses").
    Et sur la puissance du réseau, notamment, en termes d'apport de nouvelles idées, des parties les plus éloignées du coeur/"1er. cercle".
    Bien cordialement, Etienne 06 14 82 86 94

  • Bonjour Hervé,
    Merci pour ta nouvelle contribution! J'en partage l'entièreté.
    Notamment sur l'imminence d'un épisode d'une violence inégalée à ce jour, pour une crise qui ne nous a jamais quittés depuis le milieu des années 1970 (les fameuses "30 Calamiteuses" succédant aux non-moins-fameuses "30 Glorieuses").
    Et sur la puissance du réseau, notamment, en termes d'apport d'idées nouvelles et de revitalisation, de ses parties les plus éloignées de son coeur/1er. cercle.
    Bien cordialement, Etienne 06 14 82 86 94

  • Bonjour,

    Je suis une JF de 35 a, une petiet fille et je suis maintenant domiciliée en zone montagne mais à 15 minutes de Vence, je suis en recherche d'emploi et le syndrome du bon élève j'ai bien aimé.Je m'y reconnais tellement, diplômée comme assistante bilingue anglais après reconversion, j'ai trouvé un poste de secrétaire (non bilingue..) qui m'a vite lassé je l'ai quitté pour me rapporcher suite à un déménagement et je trouve pas là et je boue littéralement car je n'aime pas rester inactive, je relance des agences d'intérim, je scrute Pole emploi, la presse et rien.Je cherche sur Cagnes sur mer et Vence et environs proches..
    Auriez vous des pistes?
    je vais peut être repartir en contrat pro ou formation pour comptabilité ou immobilier (assistante spécialisée) pour trouver un poste?

    je sais plus à vrai dire et en parallèle je développe un site de vente de produits bio (revente) qui démarre pas trop..

    Pourtant j'ai plein de volonté et j'ai l'impression de "ramer" dans le vide.

    Merci si vous avez des idées me concernant?

    Bonne journée.

    Cordialement,

    V.B

Les commentaires sont fermés.