UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ne déjeunez jamais seul

réseau,networking,réseautageBeaucoup de professionnels confessent qu'ils n'ont pas le temps de faire du Networking. Or, dans une période où "travailler toujours plus" peut sembler être le meilleur antidote face aux risques de perdre son emploi ou son chiffre d'affaires, je vous conseille vivement de ne pas sacrifer vos déjeuners et de les utiliser pour rencontrer un maximum de personnes.

Même si vous n'avez pas beaucoup de temps, prenez un sandwich ou une salade avec quelqu'un. Et surtout ne déjeunez pas toujours avec les mêmes. Programmez vos déjeuners à l'avance, avec des personnes de votre entreprise et avec des gens de l'extérieur. Profitez-en pour partager, échanger, informer, demander et conseiller. Ne vous faites pas juste des contacts, faites-vous des alliés.

Pour cela, il faut dépasser les banalités d'usage et s'intéresser sincèrement aux préoccupations, questionnements et projets de votre interlocuteur. Si vous lui posez des questions, il vous en posera aussi.

Vous avez cinq déjeuners, soit environ 250 déjeuners annuels en retirant les vacances. Vous pouvez donc rencontrer 250 personnes différentes dans l'année sans que cela vous prenne plus de temps que ce que vous aviez l'habitude de faire avant!

Un dernier conseil: pour un déjeuner Réseau, ne prenez pas le menu gastronomique (sauf si vous voulez fêter quelque chose ou remercier quelqu'un). Contentez-vous d'un plat et d'un café. Une heure trente suffit pour réaliser un déjeuner efficace.

Les commentaires sont fermés.