UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Réseau va-t-il se gripper?

Virus H1N1, fièvres, contamination, vaccins, masques, éternuements, etc: les médias nous alertent de façon insistante, tout le monde en parle, les entreprises se préparent: la grippe est le sujet à la mode!

Et le Réseau dans tout cela?

Sachant que la rencontre physique, le face à face, l'échange verbal et la poignée de main sont au coeur du Networking, comment le Réseau va-t-il traverser cette pandémie annoncée? Est-ce que les réseauteurs vont encore pouvoir décrocher des rendez-vous avec des personnes qu'ils ne connaissent pas alors que la grippe sévira? Et cela même avec une bonne recommandation?

La réponse est claire: oui, le réseautage devrait se ralentir si la grippe est aussi contagieuse que ce qu'affirment certains spécialistes. En plus de la peur d'être contaminé par un networker inconnu, les cadres en entreprises auront peu de temps à consacrer à recevoir des interlocuteurs si les effectifs de leur département sont décimés.

Quelles solutions?

Une certitude: le téléphone, les mails et le réseautage sur Viadeo et LinkedIn vont prendre plus d'importance dans le réseautage pendant le pic de contamination.

Par ailleurs, lorsque l'on appelera un contact réseau pour le rencontrer, il faudra peut être aussi le rassurer en lui expliquant que l'on est vacciné...

 

Les commentaires sont fermés.