UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soyez connecté

En période de fortes turbulences, il est vivement déconseillé de rester frileusement enfermé chez soi le réfrigérateur rempli jusqu’à la gueule ou barricadé dans son bureau surchauffé et calfeutré.

 

Il faut être actif et visible auprès de son réseau. Non seulement auprès du premier cercle des proches mais aussi et surtout dans le vaste des cercles des « liens faibles », toutes ces personnes que vous connaissez et qui vous connaissent mais que vous ne voyez pas régulièrement - ou plus - depuis plusieurs années. Depuis les travaux de Mark Grannovetter, les professionnels du networking le savent, ce sont ces liens plus lointains qui, lorsqu’ils sont réactivés, donnent les meilleures idées, informations et collaborations.

 

Michael Lee Stallard, auteur du livre « Fired up or Burn Out », grand apôtre de la connectivité, souligne trois caractéristiques majeures de cette dernière:

1) elle constitue une force puissante qui, fondée sur des facteurs  rationnels et émotionnels, crée un lien positif entre les gens;

2) elle permet d’obtenir le meilleur des personnes. Elle les dynamise, les rend plus confiant et résilient pour faire face aux inévitables difficultés de la vie ;

3) elle peut varier grandement d’un individu à l’autre en fonction de sa personnalité, de son parcours personnel et de la culture dans laquelle il évolue.

 

La récession actuelle commande de revisiter activement vos agendas et vos répertoires. C’est plus que jamais le moment d’organisez votre réseau et de trouver l’outil simple et efficace pour répertorier tous vos contacts. Plus vous serez connecté, plus vous aurez de possibilités de limiter les effets de la crise sur votre vie professionnelle et plus vous préparerez votre rebond le jour où la reprise économique arrivera.

Les commentaires sont fermés.