UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réseau de non-clones

Jeudi dernier, le réseau "Falmer Connection" m'a invité à faire un speech sur le thème du "Réseau en temps de crise". Cela a été pour moi l'occasion de mieux connaître ce groupe dont on me parlait souvent dans le petit monde du Networking. Il s'agit en fait d'un cercle de cadres qui se réunit tous les deux mois pour écouter un intervenant et dîner ensemble. L'ambiance est détendue et conviviale, le lieu de rendez-vous - un restaurant dans le 8e arrondissement - est parfait pour concilier une conférence et un repas sous la forme d'un buffet. 

Ce groupe a été créé à l'initiative de quelques personnes qui se sont rencontrées il y a quatre ans dans un cabinet d'outplacement. Depuis, il s'est développé par cooptation et dépasse maintenant largement les 100 inscrits.

La "Falmer Connection" est le parfait exemple d'un réseau qui évite le syndrome du clonage. En effet, les membres de cette association viennent de formations, nationalités, métiers et univers très différents. De ce fait, les échanges sont plus riches car tout les inscrits ne possèdent pas les mêmes racines et ne partagent pas automatiquement les mêmes idées.

Je prends le pari qu'en 2009, la "Falmer Connection" sera copiée. C'est tout le bien que je lui souhaite.

 

Les commentaires sont fermés.