UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Politesse et Networking

Il est frappant de constater le manque de savoir-vivre en matière de Réseautage. Entre la personne qui sollicite un rendez-vous Réseau et qui arrive en retard sans la moindre excuse, celle qui laisse payer la note du déjeuner à son interlocuteur sous prétexte qu'il n' a pas de job, sans oublier celui qui, après un rendez-vous, ne remercie pas et ne donne plus jamais signe de vie...

La politesse représente une règle capitale à respecter lorsque l’on active le Réseau. Dans la mesure où le Networking est fondé sur les relations que les personnes créent et entretiennent entre elles, le savoir-vivre constitue un élément fortement différenciateur entre le bon et le mauvais réseauteur. C’est une question d’éducation et, là encore, rien n’est perdu puisqu’il est toujours possible d’apprendre.

Plus globalement, on peut affirmer que la politesse constitue un avantage compétitif dans le monde professionnel et que les spécialistes de la formation feraient bien de l’inclure dans leurs catalogues de séminaires.

Le savoir-vivre s’avère essentiel, car le Réseau a une bonne mémoire. Il ne pardonne pas. Ce n’est ni Mère Teresa, ni l’Abbé Pierre. Pour bénéficier de sa bienveillance et de son efficacité, vous devez en respecter scrupuleusement les bonnes pratiques et les règles de politesse. Ne décevez pas le Réseau car, le cas échéant, vous en serez exclu sans avertissement ni indemnités de rupture !

Les commentaires sont fermés.