UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Networking de crise

La crise économique est à notre porte: les entreprises gèlent leurs embauches, les chasseurs de têtes se préparent à une année 2009 difficile, les consommateurs rognent sur leurs dépenses, les voyagistes s'inquiètent, les agences immobilières diminuent la voilure, le chômage repart à la hausse, etc.

Voilà beaucoup de raisons pour faire le gros dos et attendre tranquillement en regardant de vieux épisodes de l'inspecteur Derrick que les choses aillent mieux.

ERREUR. ERREUR. ERREUR.

C'est le moment de penser "Réseau" et d'accroître sa visibilité au sein de celui-ci.

Voici 5 conseils à suivre:

1) La crise qui s'annonce est une bonne occasion pour faire le point sur vous, vos envies, vos ambitions et vos objectifs. Car le jour où l'horizon s'éclaircira, vous n'aurez plus à le faire et vous serez plus rapidement dans l'action.

2) La crise est une opportunité pour réfléchir à de nouvelles collaborations au sein de votre entreprise ou avec le monde extérieur à celle-ci. C'est l'occasion de quitter le doux ronron tranquille de vos certitudes et de développer de nouvelles solidarités.

3) La crise offre la possibilité d'apporter, plus que jamais, votre aide à ceux qui risquent de subir ses effets de plein fouet. Le Réseau va sans doute avoir besoin de vous. Soyez présent car ce dernier n'oublie pas et il se souviendra de ce que vous avez fait pour lui.

4) Une crise est un moment privilégié pour reprendre contact avec son réseau et pour développer de nouveaux contacts intéressants. Plutôt qu'une vision négative, essayez d'apporter des solutions au Réseau. Il appréciera.

5) Une crise provoque toujours des changements. Il est préférable de les accompagner que d'y résister. Aidez le Réseau à intégrer les éléments de cette nouvelle donne et faites en sorte qu'il en tire le meilleur parti. Le Networking est basé sur l'idée du "gagnant-gagnant". En permettant aux autres d'avancer malgré les difficultés, vous avancerez mieux vous même.

 

Bon réseautage. Plus que jamais.  

 

Les commentaires sont fermés.