UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Garder le contrôle

Viadeo est un formidable outil Réseau mais, comme tout instrument pointu, il convient de le manier avec précaution.

 

Première constatation: je suis étonné par les personnes qui essayent de battre le record du nombre de contacts. J'ai repéré quelques réseauteurs fous qui dépassent les 4000 contacts! Comment contrôler la qualité de son réseau si l'on accumule ainsi des inconnus dans son carnet d'adresses?

Pour ma part, je recommande d'accepter, dans ses contacts directs, uniquement les personnes que l'on connaît, que l'on va rencontrer ou qui partagent un intérêt commun.

 

Deuxième constatation: c'est à vous de décider quels contacts vous allez donner aux individus qui sollicitent des noms de personnes à appeler de votre part. D'où l'importance de ne pas rendre visible vos contacts directs. Si vous donnez un libre accès à vos contacts directs, cela permet à la personne qui fait partie de votre réseau de "faire son marché" dans votre carnet d'adresses. Ce qui n'est pas dans la philosophie du Réseau efficace.

Commentaires

  • Bonjour,

    Viadeo est en effet un formidable outil Réseau.

    Par contre, pourquoi juger les réseauteurs avec 4000 contacts ?
    la "folie" est-elle une question de nombre de contacts à ne pas dépasser ?

    Et sur votre deuxième constatation, je reste perplexe.
    En effet, certains font "le marché" dans vos propres contacts, d'autres ne jouent pas le jeu en "truquant" leur nom avec des ', et certains vous sanctionnent pour ne pas partager votre réseau.
    Il y a des "règles" interprétées de façon différentes par les utilisateurs de viadéo.

    Les deux questions que je pose sont :
    - qu'est ce qu'un "réseau efficace" ?
    et
    - nos "objectifs" doivent-ils faire varier notre façon de réseauter ?

Les commentaires sont fermés.