UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mission Réseau

Amis réseauteurs, soyons lucides: le Réseau est en marche mais il a encore un long chemin à effectuer pour devenir un style de vie et conquérir ses lettres de noblesse. Beaucoup de personnes l'utilisent encore à la méthode de Mr Jourdain, c'est à dire sans s'en rendre compte. D'autres n'y voient que le règne du piston ou de sectes frisant le satanique. D'autres enfin ne savent même pas que cela existe.

 

C'est là que réside notre mission: celle d'éduquer les masses à cet art et à ces techniques que constitue le Networking. C'est à chacun d'apporter sa pierre au développement de l'esprit Réseau.

Le chemin est parsemé de difficultés et c'est cela qui le rend excitant.

La première difficulté est qu'éduquer les gens prend du temps. La deuxième tient au fait qu'il est nécessaire de surveiller de façon constante la bonne utilisation du Réseau - et faire la police peut se révèler utile dans certains cas.

 

La voie est donc traçée. A nous d'en faire un vrai plus pour les chercheurs d'emploi et les salariés en poste.

Commentaires

  • bonjour, je suis persuadé que ce post en forme de résolution, comte-tenu du calendrier saura faire l'unanimité parmi les bloggeurs actifs. La question reste entière, comme vus le préciser, il reste des marches à franchir et des limites à tenir !!! Je ne suis pas pur le flicages des "réseauteurs", mais je suis pour un réseautage raisonné, fondé sur les valeurs citoyennes et non uniquement marchandes.
    Je dis cela car au delà de la recherche de transaction, nombreux dont je fais parti, cherche également à enrichir leur pensée unique par celle de l'autre, ainsi mieux appréhender la collectivité appelées aujourd'hui par mutation sociologiques les communautés (puisque l'heure est à l'appartenance plurielle).

    Excellente année 2007 à tous.
    stéphane thorel

Les commentaires sont fermés.