UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En vacances, le Réseau continue!

Les billets Réseau que je mets en ligne toutes les semaines vont s'arrêter pendant les vacances d'été et reprendront à partir du 22 août.

Que cela ne vous empêche pas de continuer à réseauter pendant cette période de vacances!

Pour ceux qui ne partent pas, l'été est un bon moment pour rencontrer des personnes en poste qui "assure la permanence" au bureau et ont souvent du temps à consacrer au Réseau. Il faut en appeler un certain nombre pour tomber sur ces "pépites".

Pour les réseauteurs qui prennent des vacances, profitez de cette phase pour:

1) reprendre des forces et faire le plein d'énergie car vous en aurez besoin à votre retour;

2) continuer à rester ouvert à de nouveaux contacts. La plage, le sport, les parties de pétanque et autres appéritifs sont de bonnes occasions de parler de votre projet et de récolter des idées et des informations, voire des contacts.

Bonnes vacances et bon Réseau!

Commentaires

  • Merci pour vos bons conseils et vos notes que j'ai toujours plaisir à lire.
    J'en profite pour vous poser une question avant de vous souhaiter de bonnes vacances.
    J'ai remarqué qu'il a plusieurs manières de "networker". Selon leurs influences (latines, américaines ou anglaises), les réseaux fonctionnent différemment.

    Par exemple, un réseau provenant des USA encouragera les comportements "de chasse". En 5 mn, obtenez le plus de carte de visite possible, etc.

    Aussi, je connais un autre réseau d'origine anglaise (aujourd'hui internationnale). La démarche est différente, mais très professionnelle. Le "club" est organisé avec des salariés qui se déplacent dans le monde entier.

    En France, on privilégie le "contact physique" me semble-t-il. Id est, le réseau va au-delà de la simple carte de visite ou de la personne qu'on rencontre une seule fois. Réseauter, c'est aussi pouvoir créer un lien entre 2 personnes (être l'intermédiaire). Par conséquent, il faut pouvoir "recommander" un contact par exemple.

    Mais en France, il existe des réseaux d'origine anglaise ou américaine, etc.

    J'en viens à ma question. Au milieu de tous ces réseaux dont les règles comportementales sont différentes, quelle attitude choisir ?

    Pour ma part, je ne suis pas sûr de savoir appréhender tous les types de réseaux et même d'apprécier les différents fonctionnements.

  • Et bonnes vacances !!!

  • Et bonnes vacances

Les commentaires sont fermés.