UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le professionnel du Réseau se reconnait à la qualité de son suivi

Beaucoup de candidats activent le Réseau et obtiennent de bons résultats en termes de contacts et d'entretiens. Mais, au bout d'un moment, ils constatent qu'ils vont de rendez-vous en rendez-vous sans que cela ne déclenche rien de concrêt. Où est le problème?

Le candidat qui se heurte à cette difficulté fait le plus souvent, sans s'en rendre compte, du "réseau kleenex". En d'autres termes, ils crée effectivement de bons contacts mais il ne les exploite que de façon partielle et imparfaite. Il joue court terme et ne se donne pas les moyens de bâtir un lien durable et "gagnant-gagnant" avec les personnes qui le reçoivent.

Dans le pire des cas, il ne donne plus jamais de nouvelles à son interlocuteur à l'issue de leur premier rendez-vous... Dans une majorité de cas, il fait le "minimum vital", c'est à dire le mail de remerciement et le feed back sur les contacts donnés.

En n'en faisant pas plus, il se prive de l'effet d'attachement et il n'entretient pas assez le lien qui permettrait d'inciter son contact à devenir un veilleur et un détecteur d'opportunités travaillant pour lui.

Les commentaires sont fermés.