UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réseau et savoir vivre

Le savoir-vivre est la première des choses à intégrer quand on se lance dans l'activation du Réseau. Je parle de ce minimum d'éducation et de politesse qui facilite les échanges entre les gens et qui donne du plaisir à ceux qui se rencontrent.

Le premier séminaire Réseau qu'il faudrait organiser dans le cadre d'un programme d'outplacement, c'est un atelier "règles de savoir vivre à respecter". Il ne s'agit pas de fustiger les impolis, les mal élevés et les rustres, il est seulement question de faire comprendre au candidat réseauteur qu'il sera cinquante fois plus efficace s'il applique les règles de la plus élémentaire politesse. Quelques exemples:

1) remercier par un mot où par un mail la personne qui vient de vous recevoir;

2) la tenir au courant du résultat des contacts qu'elle vous a donnés;

3) la prévenir le jour où vous avez retrouvé un job.

En appliquant ces règles de savoir vivre, votre image est préservée au sein du réseau et vos interlocuteurs peuvent se transformer en super connecteurs, en veilleurs et détecteurs d'opportunités.

En ne les appliquant pas, vous faites du "réseau kleenex" c'est à dire un réseautage peu productif.

Les commentaires sont fermés.