UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La chance dans le Réseau

Utiliser le Réseau, c'est s'activer à trouver pendant que les autres s'échinent à chercher.
Pour trouver il faut de la méthode, de la discipline et de l'entraînement.
Et surtout un projet clair et des cibles précises.
Et puis de la chance.
La chance est une donnée importante et récurrente de l'activation du Réseau. Elle ne se décrête pas mais elle s'attire, se provoque, se prépare, et se mérite.
Lorsque Napoléon devait nommer un de ses officiers au grade de général, il posait la question suivante: "a-t-il de la chance?"
Lorsque j'effectue un coaching de réseau, je m'attache à maximiser les facteurs de chances du candidat avec lequel je travaille. J'essaye aussi de l'aider à se mentaliser en "gagnant". Je l'encourage à montrer de l'audace, à viser des cibles difficiles une fois qu'il a fait ses premières preuves sur le terrain du networking.
Et le jour où il trouve le "bon job", les observateurs non-initiés considérent qu'il a eu de la chance. Alors qu'en fait il a mis en route efficacement une formidable mécanique de succès.

Les commentaires sont fermés.