UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment ne pas prendre dix ou quinze ans de plus dans un entretien de recrutement ou dans un entretien Réseau ?

 

Vous avez l’âge de votre état civil. Vous ne pouvez rien y changer.

On vous donne un âge en vous voyant. Là, vous pouvez faire un petit quelque chose en consultant une conseillère en look.

On vous donne également un âge en vous écoutant. Là vous pouvez grandement modifier ce dernier en étant attentif aux expressions et aux mots que vous employez.

Démonstration.

V

Voilà une liste de mots et d’expressions qui vous donnent un sacré coup de vieux :

Autrefois
Naguère
De mon temps
A mon époque
Jadis
A la belle époque
Quand j'étais jeune
Dans ma lointaine jeunesse
Dans mes jeunes années
Au bon vieux temps
Nous les séniors
Maintenant que je suis grand-père
Etant arrière-grand-père
Etant arrière-arrière-grand-père
Mon camarade de classe, Toutankhamon


Pour ne pas être catalogué « Total Has Been », bannissez également les expressions qui suivent :

C’est super bath
C’est épatant
A fond les ballons
A fond les manettes
J’ai une patate d’enfer
J’ai la pêche, la super pêche
Vas-y mollo
Ca gaze
Ca boume
C’est pas folichon
J’ai un beau chandail
C'est dingue
C’est chébran
C’est cablé
On y go
Coucicouça
Il se monte le bourrichon
C’est parti mon kiki
A tire-larigot
Cela vaut trois francs six sous
Je m’en tape le coquillard
Je ne me fais pas de mouron
Il y a belle lurette que je l’ai fait
Il m’en a mis plein les mirettes
Y’a pas photo
Faut pas pousser mémé dans les orties
Sapristi
Saperlipopette
Flûte alors
Fait pas pousser mémé dans les orties
Il commence à me courir sur le haricot
C’est pas piquée des hannetons
A la bonne heure
Kif kif bourricot
C’est à Trifouillis les oies
On ne va quand même pas attendre la saint glin glin
J’ai fait les commissions
J’ai vu la réclame de votre société
Elle est un peu nunuche
Je ne suis pas nounouille quand même
Il n’est pas tombé de la dernière pluie
Tu le mets dans ta poche avec ton mouchoir dessus
Quel ramdam
C’est l’heure de la popote
Y’a du rab
Vivement la retraite
Cela ne coûte qu’un million de francs
C’est reparti comme en 40
Maréchal, nous voilà (chanté si possible)

Enfin, pour finir, évitez de parler au présent de ces technologies du passé :

Regarde sur le Minitel
Je vous confirme cela par fax
Je l’ai tapé à la machine à écrire
Envoyé moi un télégramme
J’ai été au PTT
Je l’ai vu sur Antenne2
C’est un sacré schmilblick
J’ai été sur l’Internet
J’ai engagé une sténodactylo
Une bonne machine à traitement de texte et c’est réglé
J’ai une adresse mail sur club-internet
Je vais toujours chez Prisunic
Un bon Tang et cela ira mieux
Mets-moi cela sur une disquette
Je te confie ma cassette VHS
Tu la regarderas sur un magnétoscope
Je t’envoie un message sur Tatoo
Mon Nokia à clapet, y’a pas mieux

Bon, évidemment, je me suis fait plaisir en mettant quelques intrus qui m’amusaient. A vous de faire le tri entre ce qui est pertinent pour vous et ce qui ne l’est pas.

Les commentaires sont fermés.