UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réseautage : transparence fortement recommandée

 

Le Réseau apprécie tout particulièrement la transparence. Aussi, lorsque vous réseautez soyez très attentif à être clair, honnête et transparent dans votre discours et dans vos actes.

Jean-Michel cherche un job depuis trois mois et son activation du Réseau fonctionne bien puisqu'il arrive à rencontrer en moyenne cinq personnes par semaine. En septembre, il se retrouve avec deux personnes différentes à contacter dans un grand groupe alimentaire. Il obtient les rendez-vous et rencontre les deux interlocuteurs à deux semaine d'intervalle. Mais, il omet de dire à la deuxième personne rencontrée qu'il a déjà rencontré un de ses collègues.

La sentence tombe quelques jours plus tard lorsqu'il reçoit un coup de fil de ce deuxième interlocuteur qui lui reproche vertement son manque de transparence. Celui-ci est d'autant plus furieux qu'il avait apprécié l'entretien avec Jean-Michel et qu'il était disposé à l'aider! La preuve : il avait parlé de lui à un de ses collègues... qui lui a répondu : "Je le connais! Il est venu me voir il y a trois semaines. Il ne te l'a pas dit?"
Malaise. Boulette. Mauvais pour l'image et l'efficacité de la démarche Réseau.

Le Réseau est fondé sur la confiance. Aussi, si vous n'inspirez pas confiance, si vous cachez des choses, si vous n'êtes pas honnête vis à vis de vos contacts Réseau, ceux-ci ne lèveront pas le petit doigt pour vous aider.

Les commentaires sont fermés.