UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi quelqu'un repousse le rendez-vous Réseau que vous aviez pris avec lui ?

Si un de vos contacts Réseau repousse la date du rendez-vous pris avec vous, c'est de la faute du Général Eisenhower ! Explications.

Connaissez-vous la matrice d'Eisenhower ? Pour les rares personnes qui ne la connaissent pas, en voici une rapide présentation : il s'agit d'un outil d'analyse qui permet de classer les tâches à effectuer en fonction de leur degré d'urgence et de leur degré d'importance. Cette matrice se matérialise par un tableau à double entrée avec un axe horizontal (importance des tâches) et un axe vertical (urgence des tâches).

On aboutit à une matrice à quatre zones :
A : important et urgent
B : important et non urgent
C : peu important et urgent
D : peu important et non urgent

Maintenant, appliquons la matrice d'Eisenhower aux rendez-vous Réseau. Pour le candidat, l'entretien Réseau programmé est souvent en zone A. Quelquefois en zone B.
Pour la personne du Réseau qui le reçoit, ce rendez-vous est à 97% dans la zone D.
D'où le report possible.
Mais, rassurez-vous, il est rarissime qu'un rendez-vous Réseau reporté soit annulé. Donc : patience, détermination et confiance !

 

 

Commentaires

  • Je suis désolé d'être aussi abrupt mais j'ai toujours trouvé le système d'Eisenhower (malgré le grand général et le président qu'il a été...) un peu c...
    Quand on a des choses à faire, on fait une TO-DO list en hiérarchisant ses priorités.
    Evidemment, je ne suis ni général, ni président...

Les commentaires sont fermés.