UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En matière de Réseau, l'heure c'est l'heure !

l'heure.jpgLe Networking est avant tout une question de chimie humaine. De chimie fine. La plupart du temps, lorsque l'on parle de Réseautage, on s'intéresse en priorité à la technique et à l'action du solliciteur.

Je vous propose de changer, pour une fois, d'angle de vue et de nous focaliser sur un point particulier du vécu de la personne qui reçoit le réseauteur lors d'un rendez-vous.

Cet élément souvent oublié, c'est la PONCTUALITÉ.

"Élémentaire, mon cher Watson" allez vous me dire. Et vous allez poursuivre en soulignant justement que : "Bien sûr, la ponctualité est une évidence : il faut arriver à l'heure au rendez-vous Réseau !"
Vous avez raison : c'est une évidence. mais je ne parle pas de cette ponctualité-là... qu'il n'est plus besoin de rappeler.
Je veux évoquer l'obligation absolue de ne pas se faire annoncer trop tôt.
Car, pour un contact Réseau, c'est souvent énervant de se faire appeler par l'accueil et d'entendre : "Monsieur Macheprot est là et il me dit qu'il a rendez-vous avec vous".
Et de constater que Macheprot a 15 minutes d'avance... Quand ce n'est pas 30 minutes !

Autant dire que la première impression n'est pas positive. Or cette première impression est cruciale pour la réussite de l'entretien Réseau.
Si ensuite vous demandez à Macheprot pourquoi il est arrivé en avance, vous aurez peut être droit à cette perle : "Je pensais que vous seriez peut être inoccupé, aussi j'ai tenté ma chance."

Moralité, en matière de rendez-vous Réseau, l'heure c'est l'heure.
Avant l'heure c'est pas l'heure.
Après l'heure, c'est trop tard.

Commentaires

  • Une fois de plus, Hervé, tu parles d'or! Ce que tu dis correspond en tous points à mon expérience... "Pünktlichkeit über alles!", quitte à faire le tour du pâté de maison en attendant!

  • Je dirais aussi qu'il est important, lorsque l'on doit appeler son membre du Réseau, de bien choisir son moment, celui où l'on a le plus de chances de le trouver le plus disponible, dans de meilleures conditions pour nous écouter (en fin de journée de travail, en fin de matinée, pas le lundi matin à la première heure ou la veille de vacances ...).

Les commentaires sont fermés.