UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réseau: quand le melon nous prend le chou

Chien sérieux.jpgDans votre démarche de réseautage, il peut que vous tombiez un jour sur le fat. Cet individu se distingue par un ego hypertrophié qui a réduit à néant, chez lui, tout atome de lucidité et de modestie. Gonflé de son importance, bouffi par son statut et couperosé de suffisance, le fat a clairement pris la grosse tête. A ce titre, c'est un personnage intéressant du bestiaire du Networking.

Ce faraud daigne vous recevoir car vous venez de la part de quelqu'un qu'il considère comme étant au moins son égal. Il consent à vous écouter brièvement et va passer le reste de l'entretien à se pavaner dans son autosatisfaction.

Vous vous rendez vite compte, en face de lui, qu'il a pris le melon. Que dis-je, ce n'est même plus un melon, c'est une véritable pastèque! 

Le fat n'est ni méchant, ni toxique. Il est juste prétentieux et suffisant. Il ne faut cependant pas fuir cet hypertrophié du bulbe, il convient d'en tirer le meilleur en ne le contredisant pas. Si vous entrez dans son jeu, il peut être disposé à vous aider et vous ouvrir son carnet d'adresses garni de fruits généreux, de melons et de pastèques.

Le fat redescend sur la planète terre le jour où, à son tour, la superbe société dont il constitue un rouage indispensable lui demande de débarrasser rapidement le plancher et d'emporter sa collection de nains de jardin chez lui pour laisser la place... à un remplaçant tout aussi indispensable. 

Commentaires

  • Génial article! Je ne peux pas m'empêcher de mettre un visage au protagoniste… qui n’a pas rencontré un fat dans sa vie ?

Les commentaires sont fermés.