UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réseauter n'est pas parier

Maya.pngUn lecteur réseauteur vient de m'envoyer la réflexion suivante:

 

"Le réseau mayaniste dont je suis un fervent disciple ayant prédit la fin du monde pour le vendredi 21 décembre, j'ai anticipé le phénomène en achetant une maison dans la chaleureuse bourgade de Bugarach au coeur de l'Aude. Cette minuscule habitation aussi rustique que délabrée , trouvée grâce au Réseau Immogogo, m'a coûté la bagatelle de deux millions d'euros. Parallèlement, j'ai parié un bon paquet de fric avec plusieurs liens faibles (du deuxième et troisième cercles) sur cette même fin du monde. Mon projet de gain (plan A) était d'environ dix millions d'euros en petites coupures de 10 euros (plus faciles à écouler dans le monde futur avec les quelques rescapés). Je n'avais pas de plan B.

L'apocalypse, l'événement cataclysmique, la fin du monde a bien eu lieu. Mais pour moi seul. 

Aujourd'hui, je me retrouve avec une ruine invendable sur les bras et l'ISF sur le dos. Mes liens faibles sont devenus des liens forts dans la mesure où, depuis samedi, ils se rapprochent nettement de moi. Un sympathique ouzbek a opéré une révision gratuite de ma voiture à coups de massue. Un turkmenistan a planté sa tente dans mon jardin et, dès que j'apparais à la fenêtre, il me fait un geste d'amitié de son pays qui consiste à passer son pouce à l'horizontal le long de sa gorge. Quant à mon nouvel ami albanais, dentiste dans le civil, il a proposé de me masser les gencives à coups de cric si je ne payais pas ma dette mercredi matin.

Lecteur assidu des livres de Hervé Bommelaer, voici mes toutes dernières réflexions sur le Réseau

1) Trop de Réseau peut tuer le réseauteur

2) Le lien faible est un bon gars s'il reste faible

3) Dans le Réseautage, il ne faut pas faire de promesses que l'on risque de ne pas tenir. Ou alors, il faut une voiture super rapide (go fast)

4) J'aurais du prendre un coach. Ou un garde du corps. Ou un mélange des deux.

5) Je garde espoir pour 2013 car, dans le dernier Modes et Travaux, mon horoscope est excellent.

 

Les commentaires sont fermés.