UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un atout indispensable

bommelaer,réseau,networking, l'espace dirigeants,Jeudi dernier, j'ai été invité à donner une conférence sur le thème du "Réseau, atout indispensable dans un parcours professionnel réussi" devant les cadres de la filiale française d'une célèbre société internationale.

 

 

A la fin de mon intervention, la présidente de la société a pris la parole pour conclure et nous a raconté l'histoire suivante:

"Il y a quelques années, je participais à un séminaire international de la société aux Etats Unis et, dans le cadre d'un groupe de travail, il a été demandé aux participants de cartographier leur réseau. En me creusant la tête, je suis arrivée à dessiner difficilement un maigre réseau aux quelques branches éparses. De leur coté, certains collègues internationaux présentèrent de magnifiques toiles d'arraignées aux nombreuses ramifications. Ce fut un choc. A mon retour à Paris, je me suis mis à faire du Networking. De façon sérieuse et systématique. Et depuis, je n'ai jamais arrêté."

Ce témoignage illustre parfaitement la façon dont nous vivons le Réseau. Personne ne nous l'apprend au départ. Nos parents ne nous en parlent pas. L'école ne nous l'enseigne pas. Les écoles de commerce, les écoles d'ingénieurs et l'université ne s'y intéressent pas. On apprend le Networking sur le tas et sur le tard. Il faut souvent un déclic pour comprendre son importance dans la réussite professionnelle. Dans le témoignage que je viens de citer, c'est un séminaire international qui a produit la révélation. Pour d'autres, il s'agira d'une conférence. Pour la plupart, ce sera le choc d'une rupture professionnelle.

 

 

Les commentaires sont fermés.