UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ne pas se tirer une balle dans le pied

Le cadre supérieur brutalement licencié commet souvent l'erreur de se précipiter sur son réseau. Il appelle une sélection de contacts de première qualité et, sans s'en rendre compte, communique sa colère et son angoisse à son premier cercle. En procédant ainsi, il se tire une balle dans le pied. Pan!

Il grille en effet son réseau car chaque contact de networking est un fusil à un coup. Le Réseau n'est ni Mère Teresa, ni l'Abbé Pierre, il n'aide que les personnes positives qui inspirent confiance et qui savent ce qu'elles veulent.

En d'autres termes, l'activation du Réseau dans le cadre d'une recherche d'emploi ne doit s'effectuer que lorsque le "candidat" est prêt. Il faut que son projet professionnel soit clair, ses cibles identifiées, son message verrouillé. Il faut aussi que la personne soitréseau,networking,bommelaer, "bien" dans sa tête et qu'elle se projette positivement dans l'avenir.

Il ne s'agit pas d'attendre de longs mois avant de se lancer, il faut juste prendre le temps de se préparer de façon professionnelle. Avant de décoller le pilote expérimenté fait le plein de carburant, établit le plan de vol et effectue sa checklist. En Réseau, c'est exactement la même chose. Et c'est la meilleure garantie pour arriver à bonne destination.

Commentaires

  • encore plus vrai lorsqu'on est poussé par son entourage, voire que l'entourage se met a activer le réseau a tort et a travers ...

Les commentaires sont fermés.