UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sept ans et toutes ses dents

Batman.jpgMercredi soir dernier, j'ai eu l'honneur d'être invité à l'anniversaire des sept ans du groupe UFF.

L'Union Fait la Force (UFF) a été créé en 2004 par d'anciens élèves de l'école des Mines dans le but d'accompagner les "mineurs" en recherche d'emploi dans leurs démarches. Appuyé dès le départ par l'équipe d'Intermines Carrières, ce sympathique groupe de bénévoles s'est immédiatement distingué par plusieurs spécificités:

1) l'ouverture aux diplômés des autres écoles. En effet, l'UFF n'est pas réservé qu'aux anciens des Mines et accueille des personnes issues d'autres écoles d'ingénieurs, d'écoles de commerce et de l'Université.

2) les valeurs Réseau qui caractérisent ce groupe. L'UFF constitue un exemple en matière de solidarité, de partage, de bienveillance, de fidélité, d'entraide et de convivialité .

3) la motivation et l'engagement des fondateurs. A l'image de Jean-Michel Chopin, son "Président", les principaux initiateurs de l'UFF sont toujours présents, attentifs et actifs. Il y a souvent des crises au sein des associations de bénévoles, pas à l'UFF.

4) la recherche de nouvelles idées et la volonté d'apporter le meilleur service à ses adhérents. L'UFF continue de se distinguer comme un laboratoire de nouvelles idées.

5) l'appui d'Intermines Carrières sans lequel cette épopée n'aurait pas été possible.

L'UFF est l'illustration parfaite des petites décisions qui produisent de grands effets que Malcom Gladwell explique dans son remarquable livre: "Le point de bascule". L'histoire de l'UFF se résume en effet à comment une initiative anodine, à première vue en 2004, a contribué, sans grande publicité et sans moyens financiers, à changer la vie de centaines de chercheurs d'emploi.

Longue vie à l'UFF!

 

Les commentaires sont fermés.