UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les risques du Réseau

Suite à une de mes récentes publications sur ce blog, mettant en avant les risques d'une activation trop intense du Réseau, une personne rencontrée lors de ma dernière conférence à la Maison des Essec m'a raconté l'histoire suivante:

" Lors d'une semaine où j'avais pris beaucoup de rendez-vous Réseau, je me suis retrouvé, le jeudi soir, dans le bureau d'un Directeur Général qui m'a accueilli de façon très sympathique. Je me suis présenté et, après avoir validé le temps dont il disposait, je lui ai rappelé que je venais de la part de Jean-Louis XYZ. L'ennui, c'est qu'il ne connaissait pas Jean-Louis... J'ai vite réalisé que je m'étais trompé de connecteur. Mon cerveau saturé d'informations avait mélangé les données et mon entretien Réseau partait sur de mauvaises bases. Il m'a fallu plusieurs minutes pour rétablir la confiance..."

Prudence donc et surtout portez une attention extrême à la préparation de vos mises en contact et de vos entretiens Réseau. N'oubliez jamais que la confiance est au coeur du succès du Networking. Si vous n'inspirez pas confiance, si vous êtes confus et dilettante, le Réseau ne vous mènera nulle part.

Les commentaires sont fermés.