UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Précisions sur la recommandation

Le recommandation, c'est le moteur du Réseau. Sans recommandation, le Networking ne fonctionne pas. Sans elle, impossible de quitter le premier cercle et d'aller chercher son job dans les deuxième et troisième niveaux.

Mais la recommandation n'est pas donnée à n'importe qui. On n'ouvre en effet son carnet d'adresses professionnel qu'aux personnes qui nous inspirent confiance.

La recommandation n'est pas donnée automatiquement, elle se demande. Mais attention, vous ne pouvez demander des contacts à votre hôte qu'à la fin d'un rendez-vous Réseau réussi.

En moyenne, on obtient deux noms de personnes à appeler. Quelquefois, ce score tombe à zéro. D'autres fois, il atteint les trois à quatre. Jeudi dernier, Yves me disait qu'il avait récupéré douze contacts provenant de la même personne. A ce titre, il entre dans le Guiness Book des records du Réseau!

Une bonne recommandation ouvre toutes les portes. Avec deux recommandations, c'est le tapis rouge qui se déroule devant vous.

Les meilleurs pourvoyeurs de recommandations se trouvent chez:

- les anciens chercheurs d'emploi ayant utilisé le Réseau pour obtenir leur job actuel;

- les super réseauteurs

- les responsables des alliances et partenariats en entreprise

- les jeunes retraités

Rarement dans son réseau proche.

Les commentaires sont fermés.